Nihon ga daisuki desu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nihon ga daisuki desu

Nihon ga dai suki desu....je crois que c'est clair ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 X-Japan.....5/5 : hide...

Aller en bas 
AuteurMessage
Teratani
Rang: Administrateur
Teratani


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/06/2005

X-Japan.....5/5 : hide... Empty
MessageSujet: X-Japan.....5/5 : hide...   X-Japan.....5/5 : hide... EmptyVen 22 Juil à 3:05

Hideto Matsumoto dit hide..... larmes

X-Japan.....5/5 : hide... X-hide
hide était un musicien de génie, un guitariste monstrueux (au sens figuré)....mais malgré sa mort sa musique continue à vivre en chacun de nous.

Il aurait pu continuer à nous faire vibrer avec de nouvelles chansons, mais le destin en a décidé tout autrement ce samedi 2 mai 1998...
Apres un soirée bien arrosé avec son jeune frère, hide est reconduit chez lui par sa petite amie au petit matin. Le mettant dans son lit elle s'éclipse une petite heure afin de le laisser récupérer...à son retour l'horreur : elle retrouve hide pendu à la poignée de la porte.
Son décès sera constaté à 8h52 lors de son transfert dans l'ambulance où les secouristes impuissants ont tenté de le réanimer.

L'enquête de la police a conclu dans un 1er temps au suicide car on a retrouvé hide pendu à la poignée avec une serviette qu'il avait lui même nouée autour de son coup.
Mais rien, aucuns éléments ne laisse pensez a un suicide : aucuns signes de dépression, aucune lettre...rien, et même au contraire la vie lui souriait car sa carrière solo marchait du tonnerre...bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. (Il avait même participé la veille (?) à une émission TV où il annoncé ses projets etc.…

Il s'agit en fait d'un malencontreux accident, car en fait hide avait l'habitude de tirer sa tête en arrière pour calmer la douleur dûe au poids de sa guitare...
Ainsi ce 2 mai 1998 hide décida de s'étirer la nuque, mais l'ivresse de l'alcool fit qu'il s'endormit sans même se rendre compte qu’il était en train de mourir.

Ses funérailles eurent lieu le 7 mai 1998 à 13h00 au temple de Chikuji Hongan et fut administré par Mitsuru-Kun.

Son ami Yoshiki prononça un discourt lors des funérailles dont voici :

« Je suis encore sous le choque... je n'arrive toujours pas a y croire. Il semble dormir avec un visage si paisible. J'ai essayé de le réveiller encore et encore, mais rien n'y fait... il dort.
De nous cinq, hide était celui qui savait canaliser ses émotions et réfléchir avant d'agir.
Même si j'étais le leader, hide était celui qui gardait son calme et me donnait de judicieux conseils lorsque j'avais la mèche courte et était trop impulsif.
Bien entendu avec tout cette pression qui nous entourait, il perdait parfois a son tour le contrôle de lui-même... mais lors de ces périodes difficiles, il pouvait compter sur moi et m'appeler.
On parlait de X, de musique, d'amis, de la vie, de nos fans, de tout quoi. Il était pour moi à la fois un petit frère et un grand frère.
On sortait et buvait ensemble, parfois même on se chamaillait et se battait, mais le jour suivant il venait vers moi et disait: "Yoshiki, il s'est passé quelque chose la nuit dernière? Désolé, je ne me souvient de rien".
Mais cette fois-ci, il n'est rien venu me dire, il dort...

Ses fans, ses amis, je crois que nous sommes tous très confus.
Je n'arrive pas a exprimer la douleur et la tristesse que je ressents, par contre, nous devons accepter cette terrible réalité... on ne peut rien y changer.
S'il vous plait, veillez bien sur son sommeil éternelle...
»


Ses fans présent par milliers ainsi que ses amis sont là pour le pleurer. Le reste de X interpréta pour une dernière fois 'Forever Love', mais seul Yoshiki et Toshi réussiront à l'interpréter malgré le chagrin.

Pour info, le jour de l'annonce de la mort de hide, 2 fans se donnèrent la mort, et durant l'enterrement, ce sont plus de 200 fans qui ont été hospitalisés, tandis que d'autre n'hésitèrent pas à se taillader les veines sur sa tombe.
X-Japan.....5/5 : hide... 105957705small9zp
Hideto Matsumoto est mort à l'age de 33 ans, et c'est beaucoup trop tôt !! Il avait encore plein de projet, une tournée pour le mois de juillet.
En tout cas je salue l’artiste et je le remercie de nous avoir offert de merveilleux moments
hide restera a jamais dans mon ….dans nos cœurs ! larmes


Voici l'article de presse qui y voit qu'un simple suicide!

Des dizaines de milliers de fans ont envahi les rues de Tokyo Centre aujourd'hui, pour partager et exprimer leur douleur et chagrin face à la perte d'un guitariste rock, qui se serait suicidé. Un fan l'aurait suivit dans la mort, et deux autres auraient aussi essayé de se pendre. Des hélicoptères bourdonnaient au-dessus du temple bouddhiste, ou plus de 50 000 fans étaient enlignés à l'extérieur du service de Hideto 'hide' Matsumoto. Des ambulances étaient surplace, s'occupant des fans surpassés par le chagrin ou par les 82 degrés F (28c) de chaleur qui y régnaient.

Matsumoto s'est tué samedi dernier, ne laissant aucun mot expliquant son geste. Le groupe dans lequel il prenait par (X-JAPAN, l'un des plus populaire) c'était dissocié en septembre. Matsumoto avait une tournée solo de planifié pour l'été.

'Je n'arrive pas à y croire', disait Mayumi Meguro, une employée à temps partiel de 21 ans qui a prit congé pour le service. Elle se tenait en ligne, avec les autres jeunes de son age, plusieurs vêtu de noir, plusieurs aux cheveux teint en rose et rouge, ce qui était devenu une marque de commerce pour X-JAPAN. Ils attendaient tous patiemment pour signer leur nom et y laisser des fleurs.

Pris de court par l'ampleur de l'évènement, les employés du temple Honganji ont du installer une chambre de premier soins après que plus de 12 000 fans aient visité le temple pour Matsumoto, mercredi. Plus tôt aujourd'hui, 26 personnes ont du y être hospitalisées. La police a déployé des hélicoptères, des bateaux et près de 100 officiers au temple. 170 autres gardiens de sécurité privés ont été envoyé afin d'empêcher les fans d'interrompre le trafique automobile. Alarmé par la tournure que prenait l'évènement, le reste des membres de X-JAPAN ont prié les fans de garder leur calme.

Le décès d'une jeune fille de 14 ans fut déclaré aujourd'hui, après qu'elle se soit pendue dans la nuit de lundi. Elle aurait noué une serviette à son cou, la même méthode utilisé par Matsumoto. Une autre jeune fille a sauté d'un pont, aussi dans la nuit du lundi. Elle aurait survécue. Finalement, dans la nuit de mercredi, une jeune femme de 19 ans aurait tenté de se suicider en s'ouvrant les veines avec un couteau à papier. Plusieurs attentats pourraient suivre encore.

Le décès de Matsumoto n'est qu'un suicide parmi une longue série de suicide qui ont récemment dominé les grands titres au Japon. Une série de suicides ont suivit la mort de la chanteuse Yutaka Ozaki en 1992, et bien des parents qui faisaient la file avec leurs enfants, pour le service d'aujourd'hui disaient etre plein d'appréhension. 'Je suis ici pour être certaine que ma fille reviendra saine et sauve par la suite' disait Kazuko Ishiwata. 'Je suis inquiète pour ma fille, même si elle ne ferait jamais une chose pareille'.




Un musée a été construit a la mémoire de hide dans sa ville natale, MAIS il fermera ces portes le 25 septembre 2005….c’est pourquoi je vous invite a faire comme l’a suggerer okayasu et de signer la pétition
http://www.petitiononline.com/gt347981/

X-Japan.....5/5 : hide... Tsukijihide
Revenir en haut Aller en bas
 
X-Japan.....5/5 : hide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Japan.....4/5 : End.....
» From Japan....
» X-Japan.....3/5 : Discography.....
» X-Japan.....2/5 : Members.....
» X-Japan.....1/5 : Story.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon ga daisuki desu :: Le JAPON.... :: J-Music-
Sauter vers: