Nihon ga daisuki desu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nihon ga daisuki desu

Nihon ga dai suki desu....je crois que c'est clair ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Miam!!miam !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Miam!!miam ! Empty
MessageSujet: Miam!!miam !   Miam!!miam ! EmptyMer 13 Juil à 23:28

hmmmmhmmmm !!!! sachez que les sushis et makis j'adore ca je sais bien que c'est tres raffiner et que ca ce deguste mais moi je pourrais pas m'en lasser lol alors voici la recette !!!

je fais un coucou a kia lol car c'est elle qui ma filer la recette !!!

Pour les Japonais, le "Maki-zushi" est par rapport au "NIGIRI-ZUSHI" - le VRAI sushi -, un SUSHI moins luxueux.


Temps préparation : 25 min.
Temps cuisson : 25 min.
Difficulté : Moyenne.
Prix par personne : 3.55 €.
Calories : Faibles.


Ingrédients pour le sumeshi :
- 5 cuillères à café de SUSHINOKO
- 1 GÔ et demi de riz rond : cuire normalement.
Ustensiles :
- SUSHI-OKE ou grand saladier
- SHAMOJI ou spatule.
Ingrédients pour 6 bâtons:
- 3 feuilles de NORI : couper en deux,
TAMAGOYAKI avec 2 oeufs : tailler en bâtonnets,
- 1/3 filet de saumon : couper en bâtonnets,
- 1/5 concombre : tailler en bâtonnets
Ustensiles :
- MAKISU

PREPARATION DU SUMESHI

Tout d'abord, préparons le SUMESHI le riz vinaigré pour le SUSHI ! Cette préparation est commune pour tous les plats de la famille SUSHI.

Mettre le riz encore chaud dans un Sushi-oke, ou un grand saladier, légèrement mouillé.

Tout en refroidissant le riz avec un éventail, saupoudrer la moitié de Sushinoko et commencez, avec un shamoji ou une spatule, à mélanger le riz en le coupant tout en dessinant des traits verticaux et horizontaux.

Ajouter le reste de la poudre et mélanger encore, toujours en faisant attention à ne pas rendre le riz gluant.

Miam!!miam ! Sushi5amMiam!!miam ! Makis05eb

PREPARATION DES MAKI-ZUSHI:

Mettre une feuille de NORI coupée sur le MAKISU. Comme le riz est assez collant, une fois celui-ci mis, vous ne pourrez plus recommencer.
Etaler environ une cuillère à soupe de SUMESHI en laissant 1/4 de surface d'un côté. Attention ! Si vous mettez trop de riz, il débordera de votre feuille de NORI lors de l'enroulement.
Déposer deux concombres en bâtonnets horizontalement.
Puis mouiller avec vos doigts l'espace sans riz pour que la feuille de Nori soit bien collée après l'enroulement.
Soulever le côté de Nori face à vous avec Makisu en appuyant sur les bâtonnets de concombre pour qu'ils restent au centre.
Replier en une seule fois,lentement, l'extrémité de Nori face à vous sur la frontière entre le riz et le Nori, du côté opposé.
Soulever MAKISU avec votre main droite et avec votre main gauche faire rouler un peu de manière à insérer, vers l'intérieur du rouleau, le côté venant d'être replié.
Une fois le côté entré, enrouler jusqu'à la fin de la feuille de NORI et faire rouler l'ensemble encore une fois sous MAKISU de façon à bien le former.
Laisser le à côté en mettant la partie collée en bas pour eviter un décollement.
Recommençons avec le saumon en bâtonnets.
N'oublier pas d'appuyer sur le saumon.
Soulever MAKISU et faire rouler un peu de manière à insérer, vers l'intérieur du rouleau, le côté venant d'être replié.
C'est le tours de TAMAGOYAKI en bâtonnets.
Replier le côté qui vous fait face vers l'autre extrémité, sur la frontière entre le riz et le Nori. En une seule fois, c'est important !
Essayer de trouver la bonne quantité de riz et la bonne technique d'enroulement.
Mouiller votre couteau avant couper vos Makizushi, autrement il attacherait au riz collant et vous ne pourriez plus le retirer.
Couper les comme vous voulez. En six, c'est une bonne taille pour déposer ensuite debout sur une assiette.

et pour vous mettre en appetit voici quelques images lol yum


par contre cela pour rien au monde je les mangerais
Miam!!miam ! Sp0216vr


Dernière édition par le Ven 1 Sep à 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo et Kairi
Isagiyoi
Momo et Kairi


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2005

Miam!!miam ! Empty
MessageSujet: C'est Kimmette, la chérinette de Okayastupideuh   Miam!!miam ! EmptyJeu 14 Juil à 1:48

Oui c'est moi Kia !! Oui en effet, tu fais bien de me faire un coucou pour ta recette !!!! MDRRRRRRRRRRRR langue

Pk tu dis que la derniere photo où ya une tonne de makis, tu n'en mangerais pas ???? Moi, ils me font saliver !!! yum

Bon, a plus !!

Kimmie love
Revenir en haut Aller en bas
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Miam!!miam ! Empty
MessageSujet: Re: Miam!!miam !   Miam!!miam ! EmptyVen 15 Juil à 0:58

pour moi des sushis ca doit etre bien fais et delicieux juste au regard !!! des sushis doit rester raffiné, et moi voir ca en quantiter les uns sur les autres non ca ne me donne pas envie, mais ceux de chez MATSURI sont vraiment tres bon alalala!!! j'en remangerais bien love
Revenir en haut Aller en bas
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Miam!!miam ! Empty
MessageSujet: Les soba   Miam!!miam ! EmptyVen 23 Juin à 2:07

Les soba sont des nouilles a base de farines de sarrasin et de blé. Ces nouille de couleur brune, sont degustées aussi bien froides que chaudes.

Miam!!miam ! Soba4pwMiam!!miam ! Soba15ua

Mori soba est un plat de soba qui se mange froid.on les retrouvera souvent plus étalées sur une petite natte de bambou placée dans une boîte laquée et la plupart du temps recouvertes de lanières d'algues nori séchées et salées (zaru soba).

des rondelles de poireau du wasabi (raifort japonais) et le bouillon de shôyu dans lequel les soba ont été bouilliessont souvent servi à côté des soba comme accompagnement.
Pour manger les soba, on mélange le wasabi et les morceaux de poireau, apres le mélange obtenu, on peut enfin tremper les soba dans le bouillon et les manger. love

Kitsune soba
est un plat de soba qui se mange chaud. Les nouilles baignent dans un bouillon chaud accompagnées de morceaux de poireau et de tôfu frit. on peut retrouver un plat ressemblant a celui la ce plat est tanuki soba parcontre celui ci est accompagné dans le bouillon de petits morceaux de pâte à beignets frite.

on peut egalement preparer des tsukimi soba en prenant les kitsune soba comme base en rajoutant un oeuf crû au-dessus des nouilles, et pareille pour les
tempura soba en ajoutant des beignets de grosses crevettes, et ensuite si vous desirez manger des kamo namban soba il faut rajouter des lamelles de canard ou de poulet bouilli
.

Yaki soba est un plat de nouilles chinoises sautées

on les fait sauter avec différents ingrédients: du chou chinois, des crevettes, des pousses de bambou, des morceaux de carotte, de porc et de calmar, des champignons.
Les yaki soba sont parfois présentées avec un oeuf dur ou crû...

Pour la Saint Sylvestre, au Japon il est de tradition de manger des toshikoshi soba. apparemment sa croyance populaire, ces longues nouilles assurent une longue vie à ceux qui les consomment.

et il existe donc encore plein d'autre sorte de faire les sobas que je ne vous citerai pas sur se messages mais avec ca vous avez de quoi faire ^^ love

Miam!!miam ! Soba28abMiam!!miam ! Sobanoodles2uvMiam!!miam ! Soba30rz

bon appetit !!! love


Dernière édition par le Lun 26 Juin à 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Miam!!miam ! Empty
MessageSujet: Onigiri   Miam!!miam ! EmptyVen 23 Juin à 2:28

On les appelle "ONIGIRI", mais aussi "OMUSUBI". c'est ce qu'on appelle nous ici en europe les boulettes de riz. Les Japonais les apportent toujours au pick-nick, en voyage, à l'école et même au bureau. Ce sont de véritables sandwichs en riz pour les Japonais !

Miam!!miam ! Onigiri16xy Miam!!miam ! Onigiri59fq Miam!!miam ! Onigiri76hp

les onigiris sont souvent en forme de triangle ou d'ovale et enveloppée d'une algue nori bien ancrés dans la tradition culinaire japonaise. Ils sont en general fourrés d'une umeboshi, une petite prune séchée extrêmement salée, mais ils aussi y mettre du poisson grillé,du saumon, du thon ou autre ingrédient salé ou aigre.

tres simple a faire une fois que l'on a le coup de main pour donner de jolies formes a cette boulette de riz

Miam!!miam ! Onigiri68kr Miam!!miam ! Onigiri85iy Miam!!miam ! Onigiri93qc

je vous laisse une petite recette en dessous que j'ai evidemment atrrapper sur le net

recette traditionelle :

Ingrédients :

- 3 tasses de riz - 3 Umeboshi dénoyautés (prunes salés) - des graines de sésame (grillées) - œufs de poisson au choix : morue, saumon… - Feuilles d'algues (Nori) préalablement découpées en lanière.

Préparation :

1. Cuire le riz.

2. Former avec le riz encore chaud (tiède) des boules à l’aide de vos mains.

3. Créer avec votre pouce une petit cavité dans la boule ainsi obtenue.

4. Couper les Umeboshi en morceaux.

5. insérer des morceaux d’ Umeboshi et d’œufs de poisson dans la cavité décrite au point n°3.

6. Obstruer la cavité et donner à votre boule une forme triangulaire.

7. Soupoudrer la « boule » de graine de sésame

8. Griller légèrement les lanières d’algue.

9 . Ceinturer la boule avec la lanière d’algue.


Dernière édition par le Lun 26 Juin à 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Miam!!miam ! Empty
MessageSujet: Recette   Miam!!miam ! EmptyVen 23 Juin à 21:29

Miameuhhhhhhhhhhhhhhhhh

Ca a l'air cro cro bon !!!!!

Je connais toutes ces recettes ouiiiiiiii et jai trop envie d'en manger...

Kia
Revenir en haut Aller en bas
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Miam!!miam ! Empty
MessageSujet: Re: Miam!!miam !   Miam!!miam ! EmptyVen 23 Juin à 22:07

Heuuuu Excusez moi !!!!!!!!!!!!!!!

lol j'imagine que vous aviez devinez que ce n'etait pas un bug mais kia ma soeur lol qui ne sais pas comment marche un forum.

oui elle a ecris sous mon pseudo lol ne vous en faites pas c'est pas grave lol lol3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miam!!miam ! Empty
MessageSujet: Re: Miam!!miam !   Miam!!miam ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam!!miam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon ga daisuki desu :: Le JAPON.... :: Cuisine-
Sauter vers: