Nihon ga daisuki desu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nihon ga daisuki desu

Nihon ga dai suki desu....je crois que c'est clair ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bien être

Aller en bas 
AuteurMessage
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Bien être Empty
MessageSujet: Bien être   Bien être EmptyJeu 22 Juin à 23:07

La cérémonie du thé (chadô ou sadô) rituel consistant à préparer et à servir le thé vert à des hôtes.
pendant cette cérémonie, qui parfois dure plusieurs heures, le maître (la maîtresse) de cérémonie s'engage de tout son être à créer une atmosphère propice à l'enchantement esthétique, à l'éveil physique et intellectuel, et au calme spirituel de ses hôtes. La "voie du thé" est donc une ascèse spirituelle dans la plus pure tradition du bouddhisme zen. a l'epoque les gens buvaient cette infusion par l'élite aristocratique comme médicament mais parcontre les moines bouddhistes l'utilisaient comme stimulant contre l'endormissement pendant la méditation.

certains maîtres de thé (le célèbre Sen no Rikyû notamment) introduirent des règles assez strict au chadô ceremonie du thé pour acquérir ce qu'on appelle la dimension spirituelle;
la cérémonie du thé est en fait une discipline spirituelle selon le concept zen du wabi ("désolation" en Japonais): recherche de la sérénité spirituelle suivant une extrême simplicité.
et de nos jours beaucoup de personnes s'y adonnent dans le monde entier tout en respectant l'enseignement des diverses écoles, specialement celles des écoles Ura Sen Ke et Omote Sen Ke fondées par deux descendants de Sen no Rikyû.

un petit lien qui pourra vous en dire plus la dessus
ici


Bien être Th3tqBien être The14vvBien être The23wwBien être The38bh


Dernière édition par le Lun 26 Juin à 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Bien être Empty
MessageSujet: Re: Bien être   Bien être EmptyVen 23 Juin à 0:21

Qui ne connait pas les Onsen?!!

Un onsen est un bain thermal japonais. ce sont des sources d'eau chaudes d'environ de 25 degres dont l'eau provient de sources volcaniques souvent réputées pour leurs propriétés médicinales.

Les onsen sont des lieux de détente et relaxation, proposent egalement des possibilités d'hébergement et de restauration. bien evidemment ce qui importe le plus les visiteurs sur ce genre de site est bien le bain lui-même, situés à l'extérieur au milieu d'un decor naturel (le plus souvent une foret )face à un paysage mais il en existent aussi a l'interieur, qui eux ont un peu moins de succes.

Le Japon étant un pays volcanique, les sources chaudes ne se font pas rares et on peut trouver des onsen un peu partout dans le pays. n'importe quel villes que l'on visite nous offrira un onsen assez proche pour s'y detendre pendant un petit week end. À l'intérieur du onsen, comme dans les sento, la nudité est de rigueur et les personnes disposent d'une serviette qui sert de cache-sexe, même si la pudeur n'est pas de mise autour des bains. pour les occidentaux qui n'ont pas l'habitude des conditions des onsen parfois quelques exceptions sont fait, des maillot de bains sont admis pour eux

Bien être Onsen4zwBien être Onsen012xoBien être Onsen13hb

Au Japon les source thermales sont encore de nos jours considérées comme lieux de vacances, il en existe beaucoup aujourd'hui, le nombre est d'environ de 2500 sources thermales,les volcans ne sont pas étrangers à ce nombre surprenant, mais la loi est très stricte sur ce sujet, ces source doivent etre à plus de 25°c et contenir plusieurs éléments minéraux; sinon celles ci ne pourront pas etre appelé Onsen.

L’Onsen possede souvent un sanctuaire Shintoïste et ses statues Bouddhistes qui permet de purifier son corps et son âme.

des auberges traditionnelles (Ryokan) sont installées dans un voisinage immédiat, parfois possèdent meme leur propre Onsen. Les règles à suivre quand on se
rend dans un onsen sont identiques
que lorsque on veut prendre un bain chez un japonais Il est incorrecte de plonger directement dans le bain et de s'y laver. par respect les gens se lavent complètement avant puis se rinceent entierement avant de rentrer dans le bain, qui est en général très chaud. Vous l'aurez compris c'est plus pour se détendre que pour se laver.

Avec ca j'espere que que ca vous donnera vraiment envier de tester un jour ces sources thermales, en tout cas moi j'y comptes bien un jour essayer lol ^^ love


Dernière édition par le Lun 26 Juin à 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Bien être Empty
MessageSujet: Shiatsu   Bien être EmptyVen 23 Juin à 0:53

Qu’est ce que le Shiatsu :

Le mot « Shiatsu » signifie « pression des doigts ».

Le shiatsu actuel est une technique de massage japonais de « digito-pression », qui prend sa source dans la tradition ancestrale de la médecine chinoise, basée sur les théories du yin et du yang.

Elle s’appuie sur l’idée de rétablir l’équilibre énergétique du corps, connue sous le nom de KI (ou QI), une énergie circulant dans des canaux que l’on appelle méridiens.

Bien être Bildhomepage9whBien être Shiatsu17hs


Le shiatsu va s’intéresser non pas aux symptômes d’une maladie mais plutôt à l’être dans son ensemble : corps et esprit.

L’objectif pour le praticien est d’appliquer sur des zones ou des trajets spécifiques situés le long des méridiens d'acupuncture, des pressions à l’aide des pouces, des doigts ou des paumes de main.
Ainsi, il est possible d’éliminer des blocages d’énergie ou de stimuler de façon indirecte certains organes vitaux, permettant de préserver, prévenir ou améliorer l’état de bien-être et de santé de l’individu.

Bien être Shiatsu0qn

le Shiatsu est de plus en plus développé en France. Il se pratique sur une personne habillée de vêtements souples.
Ce massage peut se faire en étant allongé sur le ventre ou sur le dos (selon le travail à réaliser) sur un futon ou encore en étant assis sur une chaise spécifiquement conçue pour la pratique.il peut durer de 15 à 40 minutes environ, selon le travail à faire et le temps dont on dispose
Revenir en haut Aller en bas
okayasu
Rang: Administrateur
okayasu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2005

Bien être Empty
MessageSujet: REIKI ?!!!!!   Bien être EmptyLun 26 Juin à 15:50

qu'est ce le Reiki ?!!!

Au Japon, à la fin des années 1800, MIKAO USUI Senseï Docteur en Ecritures et en Littérature retrouvera le secret de la guérison spirituelle par l’imposition des mains. le Reiki est donc le fruit de la recherche spirituelle de MIKAO USUI Senseï.



Bien être Drusui1do.th


doyen d'une université chrétienne de Kyoto, était enseignant et prêtre
apres une longue discussion avec ses eleves sur le sujet de "pourquoi si peu de personnes étaient capables de réaliser ce que le Christ avait demandé à ses apôtres et à tous ses disciples. Et pourquoi lui-même ne pouvait-il pas guérir les personnes par simple imposition des mains? "

n'ayant lui meme pas de reponse a donner a ses eleves il decide alors de demissionné pour pouvoir etudié plus profondément sur la question.Il commença ses investigations à l'université de Théologie Chrétienne de Chicago. Il étudia longuement les différents textes et fit des recherches. Il obtint le titre de docteur en théologie.

malgré tout ce qu'il etudiera il ne trouvera aucune reponse. alors il decidera de repartir dans son pays pour etudié les ecrits du bouddha.
il visitera beaucoup de monasteres different pour enfin trouver dans un monastere ( le ZEN ) où il découvrit dans un vieux manuscrit les traces d'un enseignement sauvegardé. Mais cela n'était pas suffisant. il trouvera beaucoup beaucoup d'autres elements pouvant l'aider mais tojours trop insuffisant alors il demanda conseil à un de ses amis, moine ZEN, il entreprit une ascèse.

Il se rendit sur le mont Kuri-Yama où il jeûna et médita pendant vingt et un jours. Le dernier jour, alors que rien ne s'était encore produit, il vit apparaître dans le ciel une lumière. Rapidement, celle-ci grandissait. Elle s'approchait très vite. Elle vint frapper Mikao Ushui au front. Sa vision se troubla, puis il vit apparaître une féerie de lumières multicolores sphériques. Ces sphères de lumière comportaient en leur centre un symbole sanscrit.
Lorsque le phénomène disparut, il reprit conscience et courut raconter son expérience à son ami moine. Là, il put constater la réalité de son don de guérison. Mikao Ushui décida de se mettre au service des plus démunis. Il donna le Reiki à tous sans contrepartie. Il obtint d'excellents résultats et très souvent des guérisons totales.

Mikao Ushui établit les 5 principes du Reiki. Par la suite, il les enseigna dans tout le Japon. Il transmit le don de guérison à plusieurs personnes. Avec cette nouvelle étape Mikao Ushui comprit le sens des symboles qu'il lui avait été révélé durant les vingt et un jours de son jeûne.
Le plus dévoué de ses élèves était le Docteur Churio-Hayanasi qui fonda la première clinique de Reiki à Kyoto. Cette personne forma quelques maîtres de Reiki, dont une Américaine, madame TAKATA, ancienne patiente (environ dans les années trente). Elle-même format vingt-deux maîtres de Reiki aux États-Unis, dont madame Phillis Lei Furumoto, sa petite-fille.


Le Reiki connu en occident est issu de cette filiation. À la fin des années 80, il y avait environ deux cents maîtres Reiki occidentaux. Il existe d'autres lignes de reiki, dont une orientale.

vous pourriez retrouver les 5 positions de mains pour cela ici http://www.reiki.net.au/copy.asp?id=HistoryPractices#The%205%20Reiki%20Hand%20Positions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien être Empty
MessageSujet: Re: Bien être   Bien être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon ga daisuki desu :: Le JAPON.... :: Culture, histoire et traditions-
Sauter vers: